CONSIGNES AVANT SEANCE nouveau-né

Le déroulement dune séance nouveau-né

 

La séance se déroule très souvent à mon studio car j’ai tout mon matériel à disposition. Elle peut durer entre 2 voir 3h selon bébé. Elle se déroule tout en douceur, au rythme de bébé.

Nous ferons plusieurs pauses si besoin, tétées, changement de couches, câlins…

 

Il est bien sûr possible de faire quelques photos avec les parents et les aînés.

 

Je commence avec des poses de bébé nu si possible, puis je l’emmaillote, je passe ensuite aux photos avec les aînés et enfin avec toute la famille.

 

Quand réaliser la séance nouveau-né ?

Il est primordial de pré-réserver, avec la date de terme. Ensuite dès la naissance il faudra m’envoyer un message très rapidement, pour caler la séance entre J+5 et J+10. Je conseille généralement, de m’envoyer un message quand vous prévenez la famille. Un bébé dort plus lorsqu’il a moins de 10 jours, et reste moins incommodé par les coliques, l’acné du nourrisson…

 

A quel heure et quand se déroule la séance ?

Elle se déroule toujours en semaine, car les samedis sont très vite complets, et à 9h30 car plus tôt, vous n’êtes généralement pas prêt, le temps de prendre le nouveau rythme, et plus tard, avec les 3h de séance cela ferai très long.

 

Comment faire si la séance peu paraître longue pour les aînés ?

Une grande partie de la séance étant consacrée à bébé, elle peut paraître très longue pour les aînés, qui pour certains, sont encore très jeunes. Je dispose de quelques livres et jouets sur place mais je vous conseille d’en apporter d’autres. Sinon, je vous propose aussi de commencer avec l’un des parents et bébé pendant une heure environ, et le reste de la famille peu nous rejoindre après.

 

Traitement photo

Toutes les photos sont retouchées d’après mon identité artistique. Si vous avez décidé de me faire confiance, c’est parce que mes photos vous plaisent. Je suis là pour vous sublimer tout en restant naturelle.